mardi 12 février 2013

Les Armes Secrètes d'Israël

En 1986, après avoir travaillé 8 ans dans un laboratoire de recherche nucléaire, Mordechai Vanunu publie des photos qui incriminent Israël en ce qui a trait à son programme d'armement nucléaire. Israël a toujours nié avoir un tel programme et a toujours refusé de se soumettre aux inspections internationales. Quant à Mordechai Vanunu, à la suite de son enlèvement par le Mossad à Londres, il a été condamné à 18 ans de prison pour trahison. Aujourd'hui, il croupit dans une prison au sud de Tel-Aviv.

Aujourd'hui, selon les rapports des experts, Israël possède le sixième arsenal nucléaire au monde, incluant des armes tactiques, des mines et des missiles de moyenne portée pouvant être lancés des airs, de la mer ou de la terre. On pense que le plutonium est fabriqué à Dimona, que les armes nucléaires sont assemblées à Yodefat et entreposées à Zachariah et à Eilabun. Trois sous-marins nucléaires sont basés à Haïfa, et les laboratoires d'armes chimiques et biologiques se trouvent à Nes Ziyyona.

Israël n'émet aucun commentaire sur ces informations, et puisque le pays est une zone libre de toute inspection, protégée des regards par les États-Unis et leurs alliés, il est impossible d'en savoir davantage.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire